Comment Créer une Entreprise

Créer sa propre entreprise est un voyage extraordinaire. Essayez de le faire dès le début de manière organisée. Planifiez tout et visualisez votre résultat.

Mots-clés : gestion d'entreprise, petite entreprise, création d'entreprise, organisation d'entreprise, dépenses d'entreprise, étude de marché, plan d'affaires.

Comment Créer une Entreprise

Comment démarrer une entreprise à partir de zéro

Voulez-vous savoir comment démarrer une entreprise à partir de zéro? Utilisez ce modèle pour créer une stratégie de création d'entreprise.

Démarrer une entreprise peut être difficile, mais suivre ces étapes vous aidera.

Motivez-vous.

Pensez aux raisons pour lesquelles vous démarrez une entreprise. Ces raisons vous motiveront à ne pas abandonner au cas où vous auriez des difficultés en cours de route. Fixez-vous des objectifs et suivez-les. Pensez également à bâtir une entreprise qui vous assurera un emploi à la hauteur de vos atouts.

Faites des études de marché.

Avant de créer une entreprise, vous devez trouver des informations sur les intérêts des gens. Faites des études de marché pour savoir quel produit ou service les intéresse.

Pensez à une idée d'entreprise que personne n'a essayée auparavant. Vous n'avez besoin que d'une seule idée d'entreprise, mais cette idée doit garantir votre succès.

Pensez au type d'activité que votre entreprise exercera. Analysez les industries existantes et choisissez l'une d'entre elles. Quelques exemples d'industries populaires sont:

L'industrie des services aux entreprises;

L'industrie alimentaire et de la restauration;

L'industrie alimentaire et de la restauration;

L'industrie de la vente au détail en général;

L'industrie technologique;

L'industrie de la santé, de la beauté et du fitness;

L'industrie des soins à domicile;

L'industrie du nettoyage et de l'entretien à domicile;

L'industrie du sport et des loisirs;

L'industrie du voyage et de l'hébergement;

L'industrie de la réparation automobile.

Pensez aux avantages et aux inconvénients d'investir dans chaque industrie.

Lors de la phase d'étude de marché, vous devrez définir vos segments de marché cibles. Le marché cible fait référence aux clients présentant des caractéristiques similaires qui sont les plus susceptibles d'être des segments rentables pour votre entreprise.

Rédigez un plan d'affaires.

Pour attirer de nouveaux investisseurs et clients pour votre petite entreprise, vous devez rédiger un plan d'affaires. Il existe quatre types de plans d'affaires: plan opérationnel, plan stratégique, plan tactique et plan d'urgence.

Chaque entreprise a de la concurrence. Tout d'abord, pensez à vos concurrents. Qui sont-ils? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses? Pensez aux moyens de mettre en œuvre leurs bonnes fonctionnalités dans votre entreprise et de capitaliser sur leurs faiblesses.

Fixer des objectifs. Montrez aux investisseurs que vous avez des jalons. Par exemple, si vous produisez un produit de consommation, vous pouvez avoir des étapes telles que des prototypes ou trouver des fabricants.

Si vous êtes une entreprise de produits, divisez vos prévisions en grandes catégories de produits. Pensez aux dépenses liées à la fabrication de votre produit ou à la prestation de votre service (coût des marchandises vendues). Cela n'inclut pas les dépenses professionnelles courantes telles que le loyer, les assurances, les salaires, etc.

Dans la section des exigences financières de votre plan, montrez aux investisseurs comment vous allez dépenser l'argent qu'ils vous donneront. Certains domaines majeurs peuvent être le marketing, les ventes et l'achat de stocks.

Pensez aux finances.

Calculez le budget dont vous aurez besoin depuis le début. Commencez à créer une entreprise uniquement lorsque vous avez tout l'argent nécessaire. De plus, il est possible d'engager des dépenses imprévues, vous devez donc vous y préparer.

Trouvez un endroit pour réaliser votre activité.

Lorsque vous essayez de trouver un espace pour votre entreprise, tenez compte de certains aspects tels que les dépenses d'entreprise spécifiques à la région, les ordonnances de zonage locales et les taxes nationales et locales.

Décidez du type de structure que vous souhaitez pour votre entreprise.

Il existe de nombreux types d'entreprises. Renseignez-vous sur les différentes structures commerciales juridiques disponibles. Déterminez quel type d'entité correspond le mieux à vos besoins.

Selon la structure, les entreprises sont regroupées en:

Entreprise individuelle;

Partenariat;

Société à responsabilité limitée;

Corporation.

Le type d'organisation le plus courant est l'entreprise individuelle. C'est une entreprise qui peut être détenue et contrôlée par un individu, une entreprise ou une société à responsabilité limitée.

Enregistrez votre entreprise.

Pour devenir une entité commerciale officiellement reconnue, vous devez enregistrer votre entreprise. Vous aurez besoin d'un objectif commercial bien défini. C'est la raison pour laquelle vous avez créé votre entreprise en une seule phrase.

De plus, vous devez déclarer les types de stocks dont vous disposez. Il existe quatre types d'actions qu'un investisseur devrait posséder:

Actions de croissance - les actions que vous achetez pour la croissance du capital;

Actions à dividendes - actions de choix pour les investisseurs à la recherche de revenus;

Offres publiques initiales - actions qui marquent la première fois que les entreprises mettent leurs actions à la disposition du public;

Actions défensives - actions qui fournissent un dividende constant et affichent des bénéfices stables quel que soit l'état du marché boursier dans son ensemble.

Obtenez des identifiants fiscaux fédéraux et d'État.

Apprenez à organiser vos impôts et préparez-vous à réaliser des bénéfices.

Vous aurez besoin de votre numéro d'identification d'employeur (EIN) pour les étapes essentielles de démarrage et de croissance de votre entreprise, comme l'ouverture d'un compte bancaire et le paiement des impôts. Certains États exigent que vous obteniez également un numéro d'identification fiscale.

Obtenez des licences et des permis.

Si vos activités commerciales sont réglementées par des agences fédérales, vous devrez obtenir une licence ou un permis fédéral.

Les licences et permis dont vous avez besoin de l'État, du comté ou de la ville dépendront de vos activités commerciales et de votre emplacement commercial.

Si votre entreprise est une entreprise individuelle et offre des services aux clients, une assurance responsabilité professionnelle vaut la peine d'être envisagée.

Construisez votre équipe.

Transformer votre idée en une entreprise prospère peut être un travail à temps plein pour vous, mais vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. Recrutez des employés pour vous aider.

Rédigez des offres d'emploi sur diverses plateformes d'emploi. Assurez-vous de trouver des personnes qui seront intéressées par une collaboration à long terme, afin de pouvoir tout planifier en détail et définir chaque tâche en fonction du nombre d'employés que vous avez.

Si leur objectif à long terme est d'aider votre entreprise à se développer, alors ce sont les candidats parfaits.

Trouvez un compte bancaire adapté à vos besoins.

Il existe de nombreux comptes bancaires parmi lesquels choisir et chacun d'eux présente des avantages. Trouvez un compte bancaire professionnel qui répond à vos besoins. Regardez quelques-uns des avantages suivants:

Offres de lancement;

Des taux d'intérêt bas pour l'épargne;

Taux d'intérêt bas pour les marges de crédit;

Faibles frais de transaction;

Frais de résiliation anticipée;

Frais de solde de compte minimum.

Marquez-vous et faites de la publicité.

Avant de commencer à vendre votre produit ou service, vous devez créer votre marque et créer un logo qui peut aider les gens à identifier facilement votre marque. Choisissez une paire de polices et une couleur pour votre marque.

Les propriétaires d'entreprise créent généralement un site Web à ce stade en utilisant une plate-forme de système de gestion de contenu ou embauchent quelqu'un pour créer le site Web pour eux.

Créez une stratégie de vente et de marketing.

Pensez à un plan marketing et contactez les fournisseurs à l'avance.

Trouvez différentes façons de promouvoir votre entreprise. Vendez votre produit ou service via de nombreux canaux marketing tels que les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le marketing de contenu et le marketing Pay-Per-Click.

Commencez par dresser une liste d'adresses e-mail et faites la promotion de votre entreprise de manière simple et gratuite grâce au marketing par e-mail. À un moment donné, vous pouvez automatiser le processus d'envoi d'e-mails. Tout en faisant l'optimisation du référencement, lancez des campagnes payantes. Vous pouvez également utiliser les adresses e-mail des personnes qui ont manifesté de l'intérêt pour les recibler avec des campagnes Facebook Ads.

Développez votre entreprise.

Une petite entreprise est un bon début. Cependant, si vous voulez une entreprise prospère, vous devez penser à certaines stratégies de croissance.

Voici quelques stratégies qui aident les propriétaires d'entreprise à développer leur entreprise:

Collaborez avec des marques plus établies dans leur secteur;

Partenariat avec une organisation caritative;

Faire du bénévolat;

Assistez à des événements de réseautage;

Organisez des événements;

Offrez un excellent service client;

Mesurez ce qui fonctionne et affinez leur approche.

Établissez des objectifs commerciaux à long terme, tels que l'augmentation de la notoriété globale de la marque ou l'augmentation du revenu total de votre entreprise de 20% au cours des trois prochaines années.

Pensez à une stratégie de sortie.

Les propriétaires d'entreprise doivent toujours être positifs mais aussi prudents. Préparez une stratégie de sortie au cas où votre idée d'entreprise ne fonctionnerait pas. Voici quelques exemples:

Vendez votre petite entreprise à des investisseurs;

Vendez-le à une autre entreprise;

Transformez-le en entreprise en ligne pour réduire les impôts;

Gagnez autant d'argent que possible, puis fermez-le.

Créer une entreprise, c'est investir du temps et de l'argent. Préparez-vous à cela et assurez-vous d'obtenir les résultats escomptés.

Nom de l'entreprise

Pensez à un nom pour votre entreprise.

Perché utilizzare un modello di mappa concettuale Mindomo?

Le mappe mentali aiutano a fare brainstorming, a stabilire relazioni tra i concetti, a organizzare e generare idee.

Tuttavia, i modelli di mappe mentali offrono un modo più semplice per iniziare, in quanto sono strutture che contengono informazioni su un argomento specifico con istruzioni guida. In sostanza, i modelli di mappe mentali garantiscono la struttura che combina tutti gli elementi di un argomento specifico e servono come punto di partenza per la vostra mappa mentale personale. Sono una risorsa che fornisce una soluzione pratica per creare una mappa mentale su un particolare argomento, sia per il lavoro che per l'istruzione.

Mindomo offre modelli di mappe mentali intelligenti che consentono di lavorare e pensare senza sforzo.

Un modello ha diverse funzionalità:

Argomenti descrittivi

Argomenti con testo di sfondo

Ramo predefinito

Rimozione dei dati del modello

È possibile scegliere tra una varietà di modelli di mappe mentali dagli account aziendali o educativi di Mindomo, oppure creare i propri modelli di mappe mentali da zero. Qualsiasi mappa mentale può essere trasformata in un modello di mappa concettuale aggiungendo ulteriori note guida a uno dei suoi argomenti.