Le Journal D'Anne FRANK - Carte Mentale

Le Journal D'Anne FRANK

Le récit du journal :
De 1942 à fin 1943, Anne y raconte beaucoup les disputes à l'Annexe , ses problèmes familiaux , sa détresse. Petit à petit, à partir de fin 1943, elle raconte sa relation avec Peter, le fils Van DAAN, dont lequel elle tombe amoureuse. Cette relation va d'une certaine manière la soigner, elle va trouver quelqu'un à qui se confier. Dans toutes les lettres écrites à Kitty ( son journal), il y en a bien évidemment qui parlent de politique, de fait divers à l'Annexe (cambriolage etc) mais aussi des souvenirs d'Anne par rapport à son ancienne vie, et ses espoirs.

Mon avis sur cette lecture:
Cette autobiographie m'a beaucoup touché, car on se rend compte un peu plus ce que vivaient les personnes lors de cette époque. De plus Anne étant une fille de mon âge lorsqu’elle écrit son journal, cela permet de bien comparer nos vies. L'écriture de Anne est magnifique je trouve, grâce à son vocabulaire par rapport à son âge, et son style d'écriture.

Journal intime d'une adolescente: Anne FRANK. Elle modifiera certains passages dans le but d'en faire un livre.

L'héritage du journal :
Le père d'Anne Frank, rescapé des camps de concentration, se consacrera au journal de sa fille, jusqu'à sa mort en 1980 en Suisse . Le journal d'Anne FRANK est aujourd'hui vendu à plus de 30 000 000 d'exemplaires, et traduit dans plus de 150 pays.

L’Histoire d'Anne FRANK :
- Naissance le 12 juin 1929, à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.
- Déménagement à Amsterdam, quand elle est petite avec Otto qui est son père, Edith qui est sa mère, et sa sœur Margot.
- 12 juin 1942 : elle reçoit son journal.
- Peut après, la famille doit se cacher car elle est juive. Ils trouvent refuge dans l'Annexe, une partie délaissée des bureaux de Otto.
- Anne y tient son journal jusqu'au 4 août 1944, date à laquelle elle est arrêté, avec tout les membre de l'Annexe et ceux qui les aides.
- Elle meurt en mars/février 1945, du typhus, au camps de concentration de Bergen-Belsen

Les personnages :
- KLEIMAN, KULGER, MIEP ET BEP qui aident les clandestins de l'Annexe en leur donnant à manger, en s'assurant de leur confort, sécurité etc.
- Les FRANK, Les Van DAAN, une famille de trois qui arrive peu après les Frank à L'Annexe. M. Van DAAN est un collègue de M. Frank. Enfin, M. Dussel, un dentiste qui les rejoins en 1943. Tous sont les clandestins de l'Annexe.

Journal tenu du 12 juin 1942 au 4 août 1944

Clique aqui para centrar o seu mapa.
Clique aqui para centrar o seu mapa.