por cdi jaures 8 anos atrás
559
Mais informações
Lancée en mai 2016, la concertation passe en phase de restitution à la fin du mois d'octobre 2016
"sciences citoyennes" un film sur les victimes des vaccinations (réaction aux sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans les vaccins)
Pourtant, un millier de malades souffre, en France, de myofasciite à macrophages, une atteinte neuro-musculaire invalidante et très douloureuse provoquée par les sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans les vaccins.
Aussi, puisque les pouvoirs publics refusent obstinément de reconnaître cette maladie, le film donne la parole aux malades, aux chercheurs, aux médecins, aux historiens, journalistes, aux femmes et hommes politiques qui, en France et à l’étranger, se battent pour la reconnaissance de cette maladie.
rrrr
Les vaccins suscitent une méfiance grandissante. Or, s'ils ont permis d'éradiquer nombre d'épidémies, de nouvelles maladies infectieuses menacent d'émerger. La vaccination évolue elle aussi. Tour d'horizon de ce geste collectif essentiel. >> Infographie : Comment le vaccin protège l'organisme ?
« Les données scientifiques montrent que l’administration de plusieurs vaccins en même temps n’a aucun effet néfaste sur le système immunitaire de l’enfant », indique de son côté l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES).
Sujet secondaire
fonctionnement du vaccin
Fonctionnement d'un vaccin sous forme d'infographie
Subtopic
La vaccination des enfants doit rester obligatoire, affirme le Conseil constitutionnel le 20/03/2015. Le Conseil constitutionnel a relevé « qu'en imposant ces obligations de vaccination, le législateur a entendu lutter contre trois maladies très graves et contagieuses ou insusceptibles d'être éradiquées ».
Bénéfice individuel et collectif
Liste des vaccins obligatoires et recommandés