范本 >

Comment Créer une Entreprise

Comment Créer une Entreprise

Créer sa propre entreprise est un voyage extraordinaire. Essayez de le faire dès le début de manière organisée. Planifiez tout et visualisez votre résultat.

Mots-clés : gestion d'entreprise, petite entreprise, création d'entreprise, organisation d'entreprise, dépenses d'entreprise, étude de marché, plan d'affaires.

Comment Créer une Entreprise

Comment démarrer une entreprise à partir de zéro

Voulez-vous savoir comment démarrer une entreprise à partir de zéro? Utilisez ce modèle pour créer une stratégie de création d'entreprise.

Démarrer une entreprise peut être difficile, mais suivre ces étapes vous aidera.

Motivez-vous.

Pensez aux raisons pour lesquelles vous démarrez une entreprise. Ces raisons vous motiveront à ne pas abandonner au cas où vous auriez des difficultés en cours de route. Fixez-vous des objectifs et suivez-les. Pensez également à bâtir une entreprise qui vous assurera un emploi à la hauteur de vos atouts.

Faites des études de marché.

Avant de créer une entreprise, vous devez trouver des informations sur les intérêts des gens. Faites des études de marché pour savoir quel produit ou service les intéresse.

Pensez à une idée d'entreprise que personne n'a essayée auparavant. Vous n'avez besoin que d'une seule idée d'entreprise, mais cette idée doit garantir votre succès.

Pensez au type d'activité que votre entreprise exercera. Analysez les industries existantes et choisissez l'une d'entre elles. Quelques exemples d'industries populaires sont:

L'industrie des services aux entreprises;

L'industrie alimentaire et de la restauration;

L'industrie alimentaire et de la restauration;

L'industrie de la vente au détail en général;

L'industrie technologique;

L'industrie de la santé, de la beauté et du fitness;

L'industrie des soins à domicile;

L'industrie du nettoyage et de l'entretien à domicile;

L'industrie du sport et des loisirs;

L'industrie du voyage et de l'hébergement;

L'industrie de la réparation automobile.

Pensez aux avantages et aux inconvénients d'investir dans chaque industrie.

Lors de la phase d'étude de marché, vous devrez définir vos segments de marché cibles. Le marché cible fait référence aux clients présentant des caractéristiques similaires qui sont les plus susceptibles d'être des segments rentables pour votre entreprise.

Rédigez un plan d'affaires.

Pour attirer de nouveaux investisseurs et clients pour votre petite entreprise, vous devez rédiger un plan d'affaires. Il existe quatre types de plans d'affaires: plan opérationnel, plan stratégique, plan tactique et plan d'urgence.

Chaque entreprise a de la concurrence. Tout d'abord, pensez à vos concurrents. Qui sont-ils? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses? Pensez aux moyens de mettre en œuvre leurs bonnes fonctionnalités dans votre entreprise et de capitaliser sur leurs faiblesses.

Fixer des objectifs. Montrez aux investisseurs que vous avez des jalons. Par exemple, si vous produisez un produit de consommation, vous pouvez avoir des étapes telles que des prototypes ou trouver des fabricants.

Si vous êtes une entreprise de produits, divisez vos prévisions en grandes catégories de produits. Pensez aux dépenses liées à la fabrication de votre produit ou à la prestation de votre service (coût des marchandises vendues). Cela n'inclut pas les dépenses professionnelles courantes telles que le loyer, les assurances, les salaires, etc.

Dans la section des exigences financières de votre plan, montrez aux investisseurs comment vous allez dépenser l'argent qu'ils vous donneront. Certains domaines majeurs peuvent être le marketing, les ventes et l'achat de stocks.

Pensez aux finances.

Calculez le budget dont vous aurez besoin depuis le début. Commencez à créer une entreprise uniquement lorsque vous avez tout l'argent nécessaire. De plus, il est possible d'engager des dépenses imprévues, vous devez donc vous y préparer.

Trouvez un endroit pour réaliser votre activité.

Lorsque vous essayez de trouver un espace pour votre entreprise, tenez compte de certains aspects tels que les dépenses d'entreprise spécifiques à la région, les ordonnances de zonage locales et les taxes nationales et locales.

Décidez du type de structure que vous souhaitez pour votre entreprise.

Il existe de nombreux types d'entreprises. Renseignez-vous sur les différentes structures commerciales juridiques disponibles. Déterminez quel type d'entité correspond le mieux à vos besoins.

Selon la structure, les entreprises sont regroupées en:

Entreprise individuelle;

Partenariat;

Société à responsabilité limitée;

Corporation.

Le type d'organisation le plus courant est l'entreprise individuelle. C'est une entreprise qui peut être détenue et contrôlée par un individu, une entreprise ou une société à responsabilité limitée.

Enregistrez votre entreprise.

Pour devenir une entité commerciale officiellement reconnue, vous devez enregistrer votre entreprise. Vous aurez besoin d'un objectif commercial bien défini. C'est la raison pour laquelle vous avez créé votre entreprise en une seule phrase.

De plus, vous devez déclarer les types de stocks dont vous disposez. Il existe quatre types d'actions qu'un investisseur devrait posséder:

Actions de croissance - les actions que vous achetez pour la croissance du capital;

Actions à dividendes - actions de choix pour les investisseurs à la recherche de revenus;

Offres publiques initiales - actions qui marquent la première fois que les entreprises mettent leurs actions à la disposition du public;

Actions défensives - actions qui fournissent un dividende constant et affichent des bénéfices stables quel que soit l'état du marché boursier dans son ensemble.

Obtenez des identifiants fiscaux fédéraux et d'État.

Apprenez à organiser vos impôts et préparez-vous à réaliser des bénéfices.

Vous aurez besoin de votre numéro d'identification d'employeur (EIN) pour les étapes essentielles de démarrage et de croissance de votre entreprise, comme l'ouverture d'un compte bancaire et le paiement des impôts. Certains États exigent que vous obteniez également un numéro d'identification fiscale.

Obtenez des licences et des permis.

Si vos activités commerciales sont réglementées par des agences fédérales, vous devrez obtenir une licence ou un permis fédéral.

Les licences et permis dont vous avez besoin de l'État, du comté ou de la ville dépendront de vos activités commerciales et de votre emplacement commercial.

Si votre entreprise est une entreprise individuelle et offre des services aux clients, une assurance responsabilité professionnelle vaut la peine d'être envisagée.

Construisez votre équipe.

Transformer votre idée en une entreprise prospère peut être un travail à temps plein pour vous, mais vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. Recrutez des employés pour vous aider.

Rédigez des offres d'emploi sur diverses plateformes d'emploi. Assurez-vous de trouver des personnes qui seront intéressées par une collaboration à long terme, afin de pouvoir tout planifier en détail et définir chaque tâche en fonction du nombre d'employés que vous avez.

Si leur objectif à long terme est d'aider votre entreprise à se développer, alors ce sont les candidats parfaits.

Trouvez un compte bancaire adapté à vos besoins.

Il existe de nombreux comptes bancaires parmi lesquels choisir et chacun d'eux présente des avantages. Trouvez un compte bancaire professionnel qui répond à vos besoins. Regardez quelques-uns des avantages suivants:

Offres de lancement;

Des taux d'intérêt bas pour l'épargne;

Taux d'intérêt bas pour les marges de crédit;

Faibles frais de transaction;

Frais de résiliation anticipée;

Frais de solde de compte minimum.

Marquez-vous et faites de la publicité.

Avant de commencer à vendre votre produit ou service, vous devez créer votre marque et créer un logo qui peut aider les gens à identifier facilement votre marque. Choisissez une paire de polices et une couleur pour votre marque.

Les propriétaires d'entreprise créent généralement un site Web à ce stade en utilisant une plate-forme de système de gestion de contenu ou embauchent quelqu'un pour créer le site Web pour eux.

Créez une stratégie de vente et de marketing.

Pensez à un plan marketing et contactez les fournisseurs à l'avance.

Trouvez différentes façons de promouvoir votre entreprise. Vendez votre produit ou service via de nombreux canaux marketing tels que les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le marketing de contenu et le marketing Pay-Per-Click.

Commencez par dresser une liste d'adresses e-mail et faites la promotion de votre entreprise de manière simple et gratuite grâce au marketing par e-mail. À un moment donné, vous pouvez automatiser le processus d'envoi d'e-mails. Tout en faisant l'optimisation du référencement, lancez des campagnes payantes. Vous pouvez également utiliser les adresses e-mail des personnes qui ont manifesté de l'intérêt pour les recibler avec des campagnes Facebook Ads.

Développez votre entreprise.

Une petite entreprise est un bon début. Cependant, si vous voulez une entreprise prospère, vous devez penser à certaines stratégies de croissance.

Voici quelques stratégies qui aident les propriétaires d'entreprise à développer leur entreprise:

Collaborez avec des marques plus établies dans leur secteur;

Partenariat avec une organisation caritative;

Faire du bénévolat;

Assistez à des événements de réseautage;

Organisez des événements;

Offrez un excellent service client;

Mesurez ce qui fonctionne et affinez leur approche.

Établissez des objectifs commerciaux à long terme, tels que l'augmentation de la notoriété globale de la marque ou l'augmentation du revenu total de votre entreprise de 20% au cours des trois prochaines années.

Pensez à une stratégie de sortie.

Les propriétaires d'entreprise doivent toujours être positifs mais aussi prudents. Préparez une stratégie de sortie au cas où votre idée d'entreprise ne fonctionnerait pas. Voici quelques exemples:

Vendez votre petite entreprise à des investisseurs;

Vendez-le à une autre entreprise;

Transformez-le en entreprise en ligne pour réduire les impôts;

Gagnez autant d'argent que possible, puis fermez-le.

Créer une entreprise, c'est investir du temps et de l'argent. Préparez-vous à cela et assurez-vous d'obtenir les résultats escomptés.

Nom de l'entreprise

Pensez à un nom pour votre entreprise.

Enregistrement de l'entreprise

Pour devenir une entité commerciale officiellement reconnue, vous devez vous enregistrer auprès du gouvernement.

Les sociétés ont besoin d'un document intitulé 'articles de constitution', qui comprend la raison sociale, l'objet social, la structure de l'entreprise, le détail des actions et d'autres informations sur votre entreprise.

Types d'actions

Type de stock

Il existe quatre types d'actions qu'un investisseur devrait posséder :

  • Actions de croissance - les actions que vous achetez pour la croissance du capital;
  • Actions à dividendes - les actions de choix pour l'investisseur à la recherche de revenus;
  • Premier appel public à l'épargne - des actions qui marquent la première fois que des entreprises mettent leurs actions à la disposition du public;
  • Actions défensives - les actions qui fournissent un dividende constant et rapportent des bénéfices stables indépendamment de l'état du marché des actions dans son ensemble.

Saisissez le type de stock ou choisissez dans la liste ci-dessous.

Actions de croissanceActions à dividendesPremier appel public à l'épargneActions défensives
Objectif de l'entreprise

L'objet de votre entreprise est la raison pour laquelle vous avez créé votre société, résumée en une seule phrase.

L'objet de votre entreprise est la raison pour laquelle vous avez créé votre société, résumée en une seule phrase.
Quel est l'objet de votre entreprise ?

Identifiants fiscaux fédéraux et étatiques

Vous utiliserez votre numéro d'identification d'employeur (NIE) pour les étapes essentielles du lancement et du développement de votre entreprise, comme ouvrir un compte bancaire et payer des impôts.

Certains États exigent également que vous obteniez un numéro d'identification fiscale.

Numéro d'identification fiscale

Les numéros d'identification fiscale se trouvent sur les avis d'imposition, dans le coin supérieur droit de la première page.

Obtenez un numéro d'identification fiscale fédéral et d'État.

Numéro d'identification de l'employeur

Le numéro d'identification de l'employeur est un numéro unique à neuf chiffres attribué par l'Internal Revenue Service aux entités commerciales opérant aux États-Unis à des fins d'identification.

Demandez un numéro d'identification d'employeur.

Licences et permis

Les licences et permis dont vous avez besoin pour votre entreprise varient selon le secteur d'activité, l'État, le lieu et d'autres facteurs.

  • Vous devrez obtenir une licence ou un permis fédéral si les activités de votre entreprise sont réglementées par une agence fédérale.


Les exigences et les frais dépendent de votre activité commerciale et de l'agence qui délivre la licence ou le permis. Il est préférable de vérifier auprès de l'organisme émetteur pour obtenir des détails sur le coût de la licence d'exploitation.

  • Les licences et permis dont vous avez besoin auprès de l'État, du comté ou de la ville dépendent de vos activités commerciales et de votre lieu d'implantation.
Licences et permis d'État

Quelles sont les licences et permis d'État dont vous disposez déjà ?

Licences et permis fédéraux

Organisme émetteur

Quel est l'organisme qui délivre votre licence ou votre permis fédéral ?

Description

Saisissez une description de votre activité.

Activité commerciale

Quelle est votre activité professionnelle ?

Constituez votre équipe

À moins que vous ne prévoyiez d'être votre seul employé, vous devrez recruter une excellente équipe pour lancer votre entreprise.

Membre d'équipe

Tapez son nom.

Fonction

Quelle est sa fonction dans votre entreprise ?

Choisissez parmi ceux proposés ci-dessous ou tapez-en un autre.

Partenaire d'affairesRecruteurSpécialiste du marketingProgrammeurComptable
Compte bancaire professionnel

Lorsque vous cherchez à ouvrir un compte bancaire professionnel, réfléchissez aux avantages qu'il doit offrir :

  • Professionnalisme
  • Protection
  • Préparation
  • Pouvoir d'achat
Documents requis

Nom du document

Les documents dont vous avez besoin :

  • Numéro d'identification de l'employeur (NIE) (ou un *numéro de sécurité sociale, si vous êtes une entreprise individuelle.)
  • Les documents de création de votre entreprise
  • Accords de propriété
  • Licence d'exploitation

Lesquels de ces documents possédez-vous ?

Numéro d'identification de l'employeur (NIE) (ou un *numéro de sécurité sociale, si vous êtes une entreprise individuelle.)Les documents de création de votre entrepriseAccords de propriétéLicence d'exploitation


Trouvez un moyen d'obtenir les autres.

Choisissez l'avantage

Il existe de nombreux comptes bancaires avec avantages, mais vous devez faire attention à ce que celui que vous choisissez en vaut la peine.
Choisissez dans la liste ou tapez les avantages offerts par la banque qui vous intéresse.

Offres de lancement à prix réduitTaux d'intérêt bas pour l'épargne et les chèquesFaibles taux d'intérêt pour les lignes de créditFrais de transaction réduitsFrais de cessation anticipéeFrais de solde minimum du compte
Frais

Comment trouvez-vous les frais que vous allez payer pour la banque ? S'ils sont trop élevés, pensez à en changer.

faibles coûtscoûts élevés
Créez votre propre marque et faites de la publicité

Avant de commencer à vendre votre produit ou service, vous devez construire votre marque.

Site web

Nom du site web

Saisissez le nom de votre site web.

Couleur

Choisissez les couleurs de votre marque.

Typographie

Police

Choisissez une paire de polices pour construire votre marque.

Le logo

Créez un logo qui puisse aider les gens à identifier facilement votre marque.

Utilisez-le sur le site web de votre entreprise et sur les réseaux sociaux.

Stratégie de vente et de marketing

Créer une stratégie de vente et de marketing

Formulaires de consentement

Demandez à vos clients et clients potentiels la permission de communiquer avec eux.

Demandez-leur leur accord pour les contacter afin de leur fournir des informations complémentaires sur votre entreprise.

Utilisez des formulaires de consentement. Elles concernent généralement la communication par courrier électronique.
Quel type de formulaires de consentement allez-vous utiliser ?

Choisissez parmi les options suivantes ou ajoutez-en d'autres.

bulletins d'informationsmatériel de marketingventes de produits
Prix

Produit

Tapez les noms de vos produits.

Tapez son prix.

Canaux de commercialisation

Choisissez parmi ceux-ci ou ajoutez d'autres canaux de marketing qui, selon vous, vous aideront à promouvoir votre entreprise de la meilleure façon.

Plus vous en utiliserez, mieux ce sera !

Marketing par e-mailMarketing des réseaux sociauxFacebook AdsGoogle AdsSEOMarketing de contenuTéléventes

Canal de commercialisation

Croissance de l'entreprise

Saisissez quelques idées pour développer votre entreprise.

Vous avez quelques exemples ici :

Collaborez Avec des marques plus établies dans votre secteurPartenariat avec une organisation caritativeBénévoleAssister à des événements de réseautageAccueillir des événementsApprenez à connaître vos clientsOffrir un excellent service à la clientèleMesurez ce qui fonctionne et affinez votre approche au fur et à mesure.
Idée de croissance de l'entreprise
Stratégie de sortie

Envisagez une stratégie de sortie au cas où votre entreprise ne fonctionnerait pas.

De cette manière, vous pouvez réaliser un bénéfice substantiel ou au moins limiter les pertes.

Pensez à une stratégie de sortie ou choisissez parmi les exemples suivants:

vendre l'entreprise aux investisseursvendre à une autre entreprisegagner le plus d'argent possible, puis fermer l'entreprise.
Idée d'une stratégie de sortie
Structure
Type de structure d'entreprise

Avant de pouvoir enregistrer votre société, vous devez décider du type d'entité dont il s'agit.

Apprenez à connaître les différentes structures commerciales légales disponibles.

C'est à vous de déterminer le type d'entité qui convient le mieux à vos besoins actuels et à vos objectifs commerciaux futurs.
Quel type de structure commerciale vous intéresse ?

Tapez ou choisissez dans la liste ci-dessous.

Entreprise individuellePartenariatSociété à responsabilité limitée (SARL)Société
L'espace

L'emplacement de votre entreprise est une décision importante. Les choix que vous faites peuvent avoir une influence sur vos impôts, vos obligations légales et vos revenus.

Le lieu d'implantation de votre entreprise dépend en partie de l'emplacement de votre marché cible, de vos partenaires commerciaux et de vos préférences personnelles. En outre, vous devez prendre en compte les coûts, les avantages et les restrictions des différentes agences gouvernementales.

Impôts d'État et locaux

Restrictions

Saisissez les restrictions.

Avantages

Saisissez les avantages.

Coûts

En tant que propriétaire d'entreprise, il est important de comprendre les exigences fiscales fédérales, étatiques et locales.
Cela vous aidera à déclarer vos impôts avec précision et à effectuer vos paiements à temps.

Saisissez les coûts.

Ordonnances de zonage locales

Impôt sur les sociétés

Qu'est-ce que l'impôt sur les sociétés ?

Taxe foncière

Qu'est-ce que l'impôt foncier ?

Taxe de vente

Qu'est-ce que la taxe de vente ?

Impôt sur le revenu

Qu'est-ce que l'impôt sur le revenu ?

Frais professionnels spécifiques à la région

Frais professionnels spécifiques à une région

Saisissez les dépenses professionnelles spécifiques à la région.

Si vous achetez, louez, construisez ou prévoyez de travailler sur un bien immobilier pour votre entreprise, assurez-vous qu'il est conforme aux exigences locales en matière de zonage.

Les quartiers sont généralement zonés pour un usage commercial ou résidentiel. Les ordonnances de zonage peuvent restreindre ou interdire complètement l'exploitation de certains types d'entreprises dans une zone donnée.

Finances

La création d'une entreprise a un prix, vous devez donc déterminer comment vous allez couvrir ces coûts.

Les choix que vous faites peuvent avoir une influence sur vos impôts, vos obligations légales et vos revenus.

Analyse du seuil de rentabilité

Seuil de rentabilité

Le seuil de rentabilité est le niveau de production auquel les coûts de production sont égaux aux revenus d'un produit.

Utilisez cette formule pour calculer le seuil de rentabilité.

Coûts fixes / (Prix moyen – Coûts variables) = Le seuil de rentabilité

Coûts variables

Les coûts variables sont des coûts qui varient en fonction de la quantité du bien ou du service produit par une entreprise. Les coûts variables sont la somme des coûts marginaux sur toutes les unités produites.

Saisissez les coûts variables.

En voici quelques exemples :

Les commissions de ventesCoûts de main-d'œuvre directeLe coût des matières premières utilisées dans la productionfrais d'utilité

Prix moyen

Pour calculer le prix d'achat moyen de vos actions, vous devez diviser le montant total investi par le nombre total d'actions achetées.

Saisissez le prix moyen.

Coûts fixes

Les dépenses ou coûts fixes sont ceux qui ne fluctuent pas en fonction des variations du niveau de production ou du volume des ventes.

Ils comprennent des dépenses telles que le loyer, l'assurance, les cotisations et les abonnements, la location d'équipements, les paiements sur les prêts, l'amortissement, les salaires de la direction et la publicité.

Saisissez les coûts fixes.

Financement de votre entreprise

Comment le financer

Choisissez parmi celles-ci ou ajoutez d'autres moyens de financement.

Auto-financementAmis et familleBourse d'affairesConcurrence commercialeInvestisseurs providentielsCapital-risqueFinancement participatifPrêt commercialPrêt à la création d'entrepriseCarte de crédit pour entreprisesDécouverts pour les entreprises
Plan d'affaires

Il existe quatre types de plans :

  • Plan opérationnel
  • Plan stratégique
  • Plan tactique
  • Plan de contingence
Exigences financières

Fonds utilisés

Si vous levez des fonds de la part d'investisseurs, vous devez inclure une brève section de votre plan d'affaires qui détaille exactement comment vous comptez utiliser l'argent de vos investisseurs.

Indiquez les principaux domaines dans lesquels les fonds des investisseurs seront dépensés. Il peut s'agir de :

pour le marketingpour la R&Dpour les ventespour l'achat de stocks
Prévisions :

Prévision

Par exemple, si vous êtes une entreprise de produits, décomposez vos prévisions par segments de marché cibles ou par grandes catégories de produits.

Si vous prévoyez des ventes pour un restaurant, décomposez vos prévisions en ces groupes : déjeuner, dîner et boissons.

Saisissez des prévisions.

Étapes importantes

Étape importante

Planifiez les prochaines étapes critiques pour votre entreprise.

Montrez aux investisseurs que vous comprenez ce qui doit se passer pour que vos plans deviennent réalité et que vous travaillez selon un calendrier réaliste.

Saisissez les étapes (objectifs majeurs prévus).

Par exemple, si vous produisez un produit de consommation, vous pouvez avoir les étapes suivantes :

  • prototypes ;
  • recherche de fabricants ;
  • réceptions de premier ordre.
L'analyse des concurrents

Nom du concurrent

Saisissez le nom de votre concurrent.

Étude de marché
Segmentation du marché

PM

Tapez PM.
PM: Votre Part du Marché

MDS

Tapez MDS.
MDS: Votre Marché Disponible Servi

MTD

Tapez MTD.
Le marché cible fait référence à des consommateurs présentant des caractéristiques similaires (l'âge, la situation géographique, les revenus, le mode de vie, etc..) et sont considérés comme les plus probables pour acheter les offres de marché d'une entreprise ou sont susceptibles d'être les segments les plus rentables pour l'entreprise à servir.

MTD: Votre Marché Total Disponible (toutes les personnes que vous souhaitez atteindre avec votre produit)

Industrie

Choisissez dans la liste ci-dessous ou saisissez un secteur d'activité que vous souhaitez analyser.

L'industrie des services commerciauxLe secteur de l'alimentation et de la restaurationLe secteur du commerce de détailL'industrie de la technologieLe secteur de la santé, de la beauté et du fitnessL'industrie des soins à domicileLe secteur du nettoyage et de l'entretien à domicileL'industrie des sports et des loisirsL'industrie du voyage et de l'hébergementL'industrie de l'entretien automobile

Inconvénient

Saisissez le désavantage.

Avantage

Saisissez l'avantage.

Idée commerciale

Collectez des informations sur les clients potentiels et les entreprises déjà présentes dans votre région. Utilisez ces informations pour trouver un avantage concurrentiel pour votre entreprise.
De nos jours, de nombreuses personnes envisagent de créer leur propre entreprise.

Trouver une idée brillante, que personne n'a essayée auparavant.
Saisissez une idée commerciale.

Motivation

Quelle est votre motivation ?

Raison

Saisissez les raisons de la création d'une entreprise.

为什么使用 Mindomo 思维导图模板?

思维导图可以帮助你集思广益,建立概念之间的关系,组织和产生想法。

然而,思维导图模板提供了一种更容易上手的方法,因为它们是包含特定主题信息和指导说明的框架。从本质上讲,思维导图模板确保了将特定主题的所有元素结合在一起的结构,并可作为个人思维导图的起点。思维导图模板是一种资源,可为创建特定主题的思维导图提供实用的解决方案,无论是用于商业还是教育。

Mindomo 为你带来智能思维导图模板,让你毫不费力地运作和思考。

模板具有各种功能:

  • 描述性主题
  • 带背景文字的主题
  • 默认分支
  • 删除模板数据

您可以从Mindomo的商业或教育账户中选择各种思维导图模板,也可以从头开始创建自己的思维导图模板。任何思维导图都可以转化为思维导图模板,只需在其中一个主题上添加进一步的指导说明即可。